2ème Edition du Tournoi d’Ait Ourir

Suite aux journées ouvertes pour l’enseignement des Échecs organisées par le club Ait Ourir des Échecs du 29 au 31 mars 2012, le club a organisé la 2ème Edition de son Tournoi le 1er avril 2012 à la Maison des Jeunes Rahal Ben Ahmed en collaboration avec Menara Echecs Club pour le développement des Capacités de Marrakech.

Ce tournoi, qui a connu la participation de 38 joueurs et joueuses de la ville d’Ait Ourir, a été joué en sept rondes selon le système suisse, avec une cadence de 10 minutes pour chaque joueur. L’arbitrage a été assuré par les cadres du Menara Echecs Club Messieurs Hamid Bamafi et Mustapha Alaoui Belghiti.

Lors de la cérémonie de remise des prix une convention de partenariat a été signée par les présidents des deux clubs Messieurs Hisham Lemcherfi et Said Arif afin de consolider les rapports d’amitiés entre les deux clubs, et créer des occasions d’échange d’expériences et d’organisation d’activités échiquéennes visant la promotion et la vulgarisation du jeu d’Échecs dans les deux villes voisines.

Ainsi on peut constater que l’opération de 200.000 échiquiers initiée par la Société Callson, et le championnat des clubs de Marrakech et de ses régions organisé du mois d’octobre à décembre 2011, ont déjà commencé à donner leurs fruits à travers la création et la mobilisation de clubs actifs et dynamiques tels que celui d’Ait Ourir.

Bonne chance et bon courage aux responsables et membres de Ait Ourir Chess Club !!

Résultats:

Photos:

Avec mots-clefs , , , .Lien pour marque-pages : permalien.

Les commentaires sont fermés.