3ème Edition du Tournoi de l’école Allal Ben Abdellah

Dans le cadre des activités organisées à l’occasion de la fin de l’année scolaire 2012 / 2013, l’école Allal Ben Abdellah, partenaire du Menara Échecs Club, a organisé le 15 juin dernier un tournoi des Échecs qui a connu la participation de 26 élèves.

Le tournoi était organisé en 5 rondes au système suisse avec une cadence de 10 mn pour chaque joueur. L’organisation et l’arbitrage étaient assurés par les membres du club Menara Said Arif, Chaab Mohamed et Abdelouahed Lahnoui qui est en même temps directeur de l’école et secrétaire général du Menara Echecs Club. La particularité de cette organisation est la participation réussie des deux anciennes élèves de l’école Wijdane Hadii et Bahia El Fatihi en tant qu’arbitres assistantes. Ça montre à quel niveau la direction de l’école Allal Ben Abdellah a de quoi être fier.

Avant la cérémonie de clôture, les élèves de l’école avait droit à une activité d’animation sous  forme de parties de Blitz de 10 mn avec l’éloignement de la table où se trouve l’échiquier et celle où se trouve la pendule d’environ 10 mètres. Ce qui a obligé les joueurs à courir une distance de 20 m entre chaque deux coups. Ce qui leur a permis de joindre l’utile à l’agréable en faisant un sport intellectuel et physique en même temps.

Lors de la remise des prix, le directeur de l’école Mr Abdelouahed Lahnaoui a souhaité la bienvenue aux invités de l’école et aux parents des élèves dont la présence traduit l’intérêt qu’ils accordent à ce noble jeu qu’est les Échecs. Ainsi qu’il s’est félicité de la réussite du partenariat liant l’école Allal Ben Abdellah et Menara Échecs Club qui se traduit par le suivi continu accordé par le club aux différentes activités échiquéennes organisées par l’école.

Remise des prix

Vainqueur du Tournoi: Mohamed Laaziz

2ème du Tournoi: Mohamed El Maoui

3ème du Tournoi: Anas Enyouz

Prix du plus jeune participant: Aymane Barakate

Prix de la plus jeune participante: Salma Enyouz

Tournoi en photos

Avec mots-clefs .Lien pour marque-pages : permalien.

3 réactions à 3ème Edition du Tournoi de l’école Allal Ben Abdellah

  1. dakir abdelati a écrit:

    j’aime

  2. Saber a écrit:

    Intéressant, ça c’est du vrai bénévolat associatif avec des résultats sûrs visant l’être humain lors de sa phase de développement où l’apprentissage est considérer comme étant 1 acte de sculpture! Certes, un tel événement a un impact tangible sur l’esprit de l’enfant…Sans recenser les effets secondaires sur la perception sociale du jeu d’échecs, ainsi que la propagation du jeu au milieu des hommes et des femmes de demain. Chapeau bas!

  3. lahnaoui a écrit:

    merci cher ami