5ème Trophée International d’Echecs de Lyon du 27 octobre au 1er novembre 2010

Lyon Olympique Echecs, partenaire du Menara Echecs Club, organise la 5ème édition du Trophée International d’Echecs de Lyon du 27 octobre au 1er novembre 2010. Parrainé principalement par la ville de Lyon, le Conseil général du Rhône et la région Rhône-Alpes, ce tournoi de 9 rondes de 1h30 + 30 secondes par coup est doté de 4.000 € de prix.

Il se déroule dans les locaux du Lyon Olympique Echecs du 3, rue de l’Angile à Lyon 5ème. Prix au général, spéciaux, par catégories jeunes, féminins, vétérans et selon l’élo. Bien qu’il soit ouvert à tous, le Trophée International de Lyon est un tournoi de haut niveau, homologué par la Fédération Française des Échecs (FFE) et par la Fédération Internationale des Échecs (FIDE), et arbitré par notre ami l’arbitre international Gerard Hernandez.

Le Mercredi 27 octobre sera organisée une conférence de presse où seront invités Les Partenaires du Trophée International et les participants. A 18h30 il y aura une Simultanées d’ouverture des Maîtres ou Grands Maîtres Internationaux qui affronteront 50 adversaires simultanément dont plusieurs jeunes et féminines du Pôle Espoir Rhône-Alpes et participants du tournoi.

Lors des quatre précédentes éditions, Maîtres et Grands Maîtres Internationaux (Roumanie, Bulgarie, Ouzbékistan et France) s’y étaient engagés ainsi que de nombreux joueurs de BARCELONE (Espagne), EREVAN (Arménie), OXFORD (Angleterre), HO CHI MINH VILLE (Viêt-Nam), LEIPZIG et STUTTGART (Allemagne), TURIN (Italie) et MARRAKECH (Maroc) dans le cadre des jumelages internationaux.

Le Menara Echecs Club de Marrakech sera présent à ce grand évènement échiquien pour participer à cette manifestation, consolider son partenariat avec Lyon Olympique, et développer ce jumelage en un jumelage tripartite : Marrakech-Lyon-Barcelone.

Le 5ème Trophée de Lyon est organisé par le Lyon Olympique Echecs et bénéficie du soutien de la région Rhône-Alpes, du Conseil général du Rhône, de la ville de Lyon, de la banque Société Générale, de la Maison Courtieu, de la Direction Régionale et Départementale de la Jeunesse, des Sports, de la Santé et de la Vie Associative, des sociétés Visions et Regards « Alexandre Opticien », Spie Batignolles Sud Est et Axa France Sud Est et du Comité Départemental Olympique et Sportif du Rhône.

A suivre …

Trophée Lyon Olympique EchecsTrophée Lyon Olympique Echecs

A propos de Said Arif

Rédacteur en chef du site
Avec mots-clefs , , , , , .Lien pour marque-pages : permalien.

Les commentaires sont fermés.