Activités échiquéennes au centre social et éducatif de Léo Lagrange Maroc

En collaboration avec Léo Lagrange Maroc, Menara Echecs Club a organisé une séance de formation et de sensibilisation sur l’intérêt et le rôle que peut jouer le jeu d’Échecs dans le développement des compétences intellectuelles chez les jeunes le 23 mars 2012 au centre social et éducatif du Kasbah à Marrakech.

Ce centre est un nouvel espace de proximité, d’éducation, d’épanouissement et de participation qui vient d’être ouvert pour accueillir les enfants et jeunes du quartier Kasbah et de la ville de Marrakech en général. C’est un projet où sont associés la Jeunesse et sport, la commune urbaine de Mechouar Kasbah, et l’OFPPT avec le soutien de l’INDH.

Dans le cadre d’un partenariat avec la délégation de la jeunesse et sport, l’association Léo Lagrange offre aux jeunes la possibilité de s’épanouir à travers une multitude d’activités socioculturelles comme le théâtre, la musique, les arts plastiques, les jeux, la danse, le cinéma, des cours d’informatique… Il s’agit vraiment d’un espace d’apprentissage social et démocratique : Il permet aux jeunes de se rencontrer, de vivre et de s’adapter dans le groupe, de s’ouvrir sur l’autre et de s’initier aux valeurs de tolérance et de citoyenneté.

C’est dans ce cadre que les responsables de cette structure avait bien accueilli l’idée d’intégrer le jeu d’Échecs parmi ses activités tout en mettant à la disposition des jeunes des échiquiers et des cours d’apprentissage de ce jeu qui seront dispensés par des membres de l’association en collaboration avec Menara Echecs Club.

A propos de Said Arif

Rédacteur en chef du site
Avec mots-clefs , , , , .Lien pour marque-pages : permalien.

Les commentaires sont fermés.