La Fédération royale marocaine des échecs vient d’organiser les championnats nationaux des catégories du 10 au 13 avril 2013 et le championnat national du blitz le 14 avril 2014 à Sidi Slimane. Trois clubs de la ville de Marrakech ont participé à cet évènement échiquéen et ont pu réalisé des résultats impressionnants.
 Adel Choukri du Royal Echecs Club a été sacré champion du Maroc de Blitz pour l’année 2013
Le MI Ali Sebbar du Royal Echecs Club est vice-champion du Maroc de Blitz 2013
 Nassim Zrikem du Club KACM est champion du Maroc -12 ans garçons 2013
Kawtar Choutine du Club KACM est championne du Maroc -10 ans filles 2013
 Anas Louridi est vice-champion du Maroc -12 ans garçons 2013
 Firdaous Mayar Idrissi a décroché le prix de la meilleure joueuse du championnat du Maroc de Blitz pour l’année 2013
Anouar Tachafine a décroché à son tour un prix après avoir été classé 4ème éxéco et 9ème après départage avec 7pts/9 au championnat du Maroc de Blitz pour l’année 2013.
Hassan Merzougui, connu par ses compétences dans les domaines d’arbitrage et d’organisation de grands tournois nationaux et internationaux, a confirmé dans ces championnats ses grandes compétences dans le domaine d’encadrement et d’entraînement des jeunes en accompagnant trois jeunes qui ont pu décroché les titres des championnats du Maroc de -12 garçons et -10 filles (Nassim et Kawtar), en plus de la 2ème place de -12 garçons (Anas)!!!!!!!!
Faute d’informations et de communication de la part des organisateurs, nous n’avons pas pu diffuser les résultats des participants des clubs des autres villes.
Sources de photos : Jamal Messala