La matinée du lendemain de la fin de l’Open Echexcursion, les joueurs étaient invités à participer à un blitz d’amitiée à l’hôtel Ryad Mogador Menara et qui a connu la participation de 40 joueurs qui étaient toujours à Marrakech. Le reste était de retour pour participer au référendum national du 1er juillet, et se préparer pour la participation à la 10ème édition du Festival International d’Echecs de Chefchaouen.
La matinée du lendemain de la fin de l’Open Echexcursion, les joueurs étaient invités à participer à un blitz d’amitiée à l’hôtel Ryad Mogador Menara et qui a connu la participation de 40 joueurs qui étaient toujours à Marrakech. Le reste était de retour pour participer au référendum national du 1er juillet, et se préparer pour la participation à la 10ème édition du Festival International d’Echecs de Chefchaouen.
Ce blitz d’amitiée, joué en 7 rondes et une cadence de 5 mn, a été remporté par Ali Sebbar avec 6,5 pts suivi de Rachid Hifad avec 6 pts. Costa Paulo a été classé 3ème avec 5,5 pts, et Yohan Benitah 4ème avec 5 pts.
Les organisateurs ont pu trouver du temps pour partager ces moments de plaisir en jouant aux échecs comme c’était le cas pour Messieurs Houari et Merzougui, mais c’était aussi une occasion de discussion, d’échange d’idées, d’avoir les premières impressions après la fin de l’Open Echexcursion, et donc de faire une première évaluation qui aidera à tirer des conclusions avant de se donner rendez-vous pour la prochaine édition.