Comme prévu, les participants ont profité d’une balade romantique en calèche qui leur a permis de découvrir tranquillement d’autres secrets de la ville de marrakech, et admirer le passage de ses palmiers et ses remparts touristiques sous un autre angle, c’est-à -dire bien moins rapidement qu’en voiture.
La promenade les a conduit jusqu’à la place Jamaâ Lafna où ils ont joué des parties de blitz.
Cette place qui a été déclarée patrimoine universel oral et immatériel de l’humanité par l’UNESCO, avait subit un attentat terroriste le 28 avril dernier, et qui a été condamné à maintes reprises par les différentes composantes de la société civile nationale. Les organisateurs de l’Open Echexcursion, et au nom de la famille échiquéenne marocaine, ont à leur tour organisé un sit-in pour condamner l’acte terroriste qui a visé le café Argana, et rendre hommage aux victimes en déposant des fleurs en leur mémoire.
Ainsi, la famille échiquéenne a exprimé son attachement aux principes de la tolérance, d’amour et de fraternité, et leur condamnation aux actes terroristes qui touchent des civils innocents.
Les images parleront d’elles-mêmes et traduiront les moments forts que nous venons de vivre ce jour qui restera gravé dans les mémoires des participants.



