La motivation est l’élément essentiel d’un aboutissement !
Janvier 2010 aura été un mois bien exceptionnel, non seulement par la visite des grandes icones des échecs mondiaux Garry Kasparov et Magnus Carlsen qui donnèrent une belle et double simultanée à Marrakech, mais aussi par le travail continue qui se met en place, lentement mais surement, par les cadres de Ménara Echecs Club pour le développement des capacités.
Une structure de base de formation continue au sein des établissements scolaires de la ville et ruraux se positionne ainsi, se concrétise également dans la perspective d’assurer une large pratique du noble jeu dans la région.
Les programmes à cette effet sont en cours de réalisation, le suivi de ces actions constitue, actuellement, la priorité du bureau de Ménéra Echecs Club.
Bientôt, au cours de cette année, les premiers résultats ne manqueront pas de susciter l’engouement et l’enthousiasme de ces enfants qui au moyens du jeu d’échecs vont pénétrer dans un monde sportif pas comme les autres.
Il reste à Ménara Echecs Club à poursuivre, encore et toujours, son action à ce niveau. Sans toutefois réduire son rythme de préparation de l’évènement attendu pour l’été.
Le club Ménara Echecs Club, en silence, sans tapage est convaincu que le travail en profondeur, seul, peut apporter une perspective forte à Marrakech et sa région en matière de développement de la pratique des échecs.
Bien entendu, si les moyens matériels et financiers ne correspondent pas toujours à cette noble ambition, il reste, cependant, que la forte volonté et la grande détermination des dirigeants du Club constituent le point fort sur lequel repose bien des espoirs de rendre à Marrakech sa place rayonnante qui fut la sienne il y a bien des années de cela.
Déjà que la visite des stars cité précédemment y a contribué grandement.
La motivation est l’élément essentiel d’un aboutissement et c’est ce sens psychologique qui détermine le sens de Ménara Echecs Club.