Fadoua et Mouad ont été honorés pour leur parcours échiquien par le Conseil Communal de l’Arrondissement Menara lors de la première rencontre de cross country organisée par le Conseil de l’Arrondissement Menara le vendredi 25 décembre 2009 au circuit international Bab Jdid sous le thème  » Pour un développement sportif des jeunes de l’arrondissement ».
C’était lors d’une réunion de travail entre le président du Conseil de l’Arrondissement Menara et les représentants du Menara Echecs Club pour le Développement des Capacités que Monsieur le président du conseil a invité les deux champions du club pour être honorés lors de cette première rencontre afin de leur féliciter de leur parcours échiquien et les présenter à la jeunesse de l’arrondissement comme modèle de jeunes joueurs d’échecs qui ont pu réaliser des résultats encourageants et représenter la ville de Marrakech comme elle se doit.
C’est ainsi que le jeu d’échecs a été à l’honneur et un symbole pour le développement sportif dans la région.
De grandes personnalités été présentes à cette rencontre et à leur tête le Maire et la présidente du conseil communal de Marrakech Mme Fatimzahra El Mansouri, le président du Conseil de la région de Marrakech – Tensift – Al Haouz Mr Hamid Narjiss, le représentant du Wali de Marrakech, le président de l’arrondissement Menara Mr Adnane Ben Abdellah et la présidente de l’arrondissement Guéliz Mme Zakia Mrini.
Il y avait six catégories garçons et filles qui ont participé à cette course. Au niveau des prix, le premier de chaque catégorie a reçu un ordinateur avec imprimante, le deuxième une bicyclette, et le troisième une mini chaîne HIFI.