Festival International d’Echecs de Chefchaouen du 20 au 25 juillet 2009

Le club Alouane Fannia organise la 8ème édition de son festival des échecs qui a pris une ampleur internationale très impressionnante du 20 au 25 juillet 2009. C’est une manifestation qui va durer six jours au cours desquels les joueurs marocains auront une occasion de jouer à côté de GMI et MI et d’autres joueurs de haut niveau.

Ce festival comprendra la 8ème coupe de la ville de Chefchaouen, un marathon de blitz, une simultanée géante, et une exposition de photos et articles (Spécial Alouane Fannia).

Pour suivre les résultats et nouvelles avec de belles photos de ce grand festival veuillez consulter les articles de notre cher maître Boujemaa Kariouch sur le grand site marocain des échecs  » maroc-echecs  » sur le lien suivant :

maroc-echec

La ville de Marrakech est représentée dans ce festival par un seul joueur qui est Mouad Arif du Menara Echecs Club. La bonne chance a voulu que Mouad affronte dans la première ronde notre GMI Hicham Hamdouchi. Après une défaite honorable et riche d’expérience au cours de cette 1ère ronde, souhaitons bonne chance au représentant de notre club.

Malheureusement notre joueuse Fadoua Arif n’a pas pu participer à ce festival à cause d’un concours qu’elle devra passer le jeudi prochain.

JPEG - 5.6 ko

GM Hamdouchi Hicham 1-0 Arif Mouad

JPEG - 4.7 ko

Notre maître Boujemaa Kariouch à côté de Mr Mustapha El Ghazi

Je tiens à féliciter le club Alouane Fania et le remercier pour tous ses efforts pour assurer l’organisation de ce grand festival. Je remercie pour la même occasion les responsables du site maroc-echecs et notre maître Boujemaa Kariouch pour nous avoir permis de suivre les nouvelles de ce festival avec de beaux articles et un travail professionnel.

A propos de Said Arif

Rédacteur en chef du site
Pour marque-pages : permalien.

Les commentaires sont fermés.