Firdaous championne du Maroc dames

Après son championnat national par équipe des dames réalisé le 5 juillet 2013, Menara Échecs Club vient de remporter à travers sa grande joueuse Firdaous Mayar Idrissi (7,5 points/9) le championnat national individuel des Échecs dames organisé du 17 au 21 Août 2013 à Casablanca par la Fédération Royale Marocaine des Échecs.

La vice-championne du Maroc est aussi une grande joueuse du Menara Echecs Club la WFM Fadoua Arif qui était classée 1ère exéco et 2ème après départage avec 7,5 points/9.

La 3ème place est revenue à Rania Sbai du KACM de Marrakech avec 7 points/9.

Du côté des hommes, le MI Ali Sebbar du Royal Échecs Club de Marrakech a été sacré champion du Maroc des Échecs 2013 avec 7,5 points/9.

Le vice-champion du Maroc est aussi un joueur du Royal Échecs Club de Marrakech le joueur telentueux Adel Choukri qui était aussi classé 1er exéco et 2ème après départage avec 7,5 points/9.

La 3ème place est revenue au MI Karim Ismael du Club Dar Tanja avec 7 points/9.

Ainsi les 3 premières féminines et 2 premiers masculins de ce championnat national sont des joueurs des clubs de Marrakech. Quel bel exploit pour la ville ocre et la perle du sud MARRAKECH!!!

Parmi les quatre joueuses de l’équipe nationale féminines des Échecs on trouve deux joueuses du Menara Échecs Club. Ce qui est un grand exploit pour un club qui vient à peine de fêter son 4ème anniversaire.

Au nom des membres du club, nous tenons à féliciter et à remercier Firdaous et Fadoua pour ce grand résultat qui a honoré le Menara Échecs Club de Marrakech. Ainsi que nous remercions et nous félicitons Wassima Zahid pour ses efforts et qui a assuré au club avec Firdaous et Fadoua le championnat national des Échecs par équipe dames.

Nous tenons à féliciter pour la même occasion Ali, Adel, Ismael et Rania pour leurs résultats lors de ce championnat.

A propos de Said Arif

Rédacteur en chef du site
Pour marque-pages : permalien.

8 réactions à Firdaous championne du Maroc dames