Garry Kasparov et Magnus Carlsen à Marrakech: Double simultannée contre 40 joueurs Marocains

Le samedi 9 janvier dernier a connu l’organisation d’une double simultanée du champion du monde Russe Garry Kasparov et champion du monde de Bltiz 2009 et actuel n°1 mondial au classement élo le Norvégien Magnus Carlsen, contre 40 joueurs marocains venus des différents coins du royaume.

Rappelons pour cette occasion qu’en 1934, l’ancien champion du monde Alexander Alekhine avait joué une simultanée contre 20 joueurs à Marrakech. Ainsi la ville de Marrakech vient de connaître l’organisation de sa 2ème simultanée d’un champion du monde.

L’Hôtel Palace Essaadi de Marrakech et la Fédération Royale Marocaine des Echecs n’ont épargné aucun effort pour garantir la réussite de cette manifestation qui aura des répercussions positives sur le développement et l’épanouissement des échecs au Maroc en général, et à Marrakech en particulier.

Au niveau des résultats, Monsieur Taoufik Bouchaâra, joueur de l’Association Sportive de Salé des échecs, a pu arraché une nulle précieuse face au numéro 1 mondial Magnus Carlsen. Quand a Garry Kasparov il n’a laissé aucune chance aux 20 joueurs qu’il a affronté avec un jeu agressif comme il a déclaré à la fin de sa simultanée, tout affirmant qu’il a essayé de laisser une chance à chaque joueur pour pouvoir réaliser un bon résultat.

Grand chapeau à Mr Taoufik Bouchaâra pour ce grand résultat, et à tout ceux qui ont participé de prêt ou de loin à l’organisation de cette manifestation.


JPEG - 58.8 ko

JPEG - 68.9 ko

JPEG - 65.8 ko

JPEG - 62.7 ko

JPEG - 65.8 ko

JPEG - 58.8 ko

 

A propos de Said Arif

Rédacteur en chef du site
Pour marque-pages : permalien.

Les commentaires sont fermés.