Inauguration de l’Open Echexcursion 2011

La 1ère édition de l’Open Echexcursion vient d’être lancée. Les premiers participants étaient déjà à Marrakech dès vendredi. L’inauguration a eu lieu comme prévu à l’hôtel Ryad Mogador Menara le samedi 25 juin vers 17h 45.

Comme c’était le cas pour le 1er Tournoi International 2010, les organisateurs n’ont rien laissé au hasard :

-  Répartition de tâches irréprochable

-  Accueil des participants dès l’aéroport, puis à l’hôtel,

-  Organisation des espaces de jeu,

-  Inscription avec écoute et orientation

-  Utilisation d’un matériel de jeu professionnel de haute qualité,

-  Programmation d’activités diversifiées de jeu, d’animation, d’excursion et de plaisir.

La cérémonie d’inauguration a connu des allocutions très chaleureuses des organisateurs et partenaires de l’Open. Toutes ont souhaité la bienvenue aux participants en saluant la participation du Lyon Olympique Echecs, partenaire des échecs à Marrakech, et dont la délégation a bien voulu affirmer son soutien aux efforts déployés pour développer la pratique des échecs dans la ville ocre, et renouveler sa solidarité avec le peuple marocain en général et les clubs de Marrakech en particulier contre les actes barbares du 28 avril.

Le coup d’envoi de l’Open a été donné ce matin avec la participation de 72 personnes dont on trouve 61 joueurs.

Au bonheur des joueurs, le nombre total des participants à L’Open est de 59 personnes qui vont jouer dans un seul tournoi, mais pour des prix très intéressants réservés à deux catégories : – 1800 et + 1800 élo. Donc beaucoup de joueurs auront de forte chance de gagner des prix allant de 1500 à 200 euros pour les sept premiers de chaque catégorie.

Un match de 6 parties sera joué en parallèle avec l’Open entre le Maître International français BENITAH Yohan 2390 élo et le Maître Fide Ali Sebbar 2290 élo.

L’heureuse nouvelle est qu’Ali Sebbar vient de gagner la première partie avec les blancs.

Quant aux résultats de la première ronde de l’Open elle n’a pas connu de grandes surprises, à part la victoire d’EL OMARI Anas face à SLIMANI Abderezzak 2073, celle d’EL ALAMI Sidi Otman contre EL MABROUK Issam 2101, et enfin le gain du jeune talentueux de SABRI Khalil face à BAH Ismael 1772. Mais en réalité, qui connaît très bien le niveau de ces joueurs sans élo à cause de l’absence de compétitions internationales, sait très bien qu’il ne s’agit pas de très grandes surprises pour le moment.

A ce soir pour les résultats complets des deux premières rondes.


Inauguration de l’Open en photos



A propos de Said Arif

Rédacteur en chef du site
Avec mots-clefs , , .Lien pour marque-pages : permalien.

Les commentaires sont fermés.