EDITORIAL N°1 – JANVIER 2010. La nouvelle vague en 2010. Année spéciale !

Nous voilà sur la première marche de l’année 2010, c’est une occasion en or, pour le site « Marrakech-Echecs » ainsi que toutes les composantes de « Ménara Echecs Club » pour le développement des capacités, pour souhaiter, à nos chers lecteurs de Marrakech et d’ailleurs, nos chaleureux vœux de santé et de réussite en cette nouvelle année.

GIF - 17.7 ko

Depuis le 25 mars 2009, date de la fondation de « Ménara Echecs Club » pour le développement des capacités, suivit bien peu après par la création du site « Marrakech-Echecs », bien de l’eau a coulé sous les ponts jusqu’en ce premier jour de l’année 2010.

Le site « Ménara-Echecs », transformé ensuite en « Marrakech-Echecs », illustre bien la dynamique incessante qui a marqué le parcours de « Ménara Echecs Club » et celui du site « Marrakech-Echecs ». « Marrakech-Echecs », qui se voulait être le reflet fidèle des activités échiquéennes de « Ménara Echecs Club » dans la ville impériale de Marrakech a vu son rôle grandir, son audience s’élargir sensiblement, suscitant enthousiasme et motivation au sein de l’équipe administrative et rédactionnelle du site et satisfaction sereine au sein de l’équipe dirigeante de « Ménara Echecs Club ».

En 9 petits mois, le site à acquit non seulement une riche expérience nouvelle, mais il également su trouver sa voie pour parfaire et étoffer progressivement tant son contenu que sa manière de travailler.

Accompagnant, bien sur, la dynamique du club « Ménara Echecs Club » pour le développement des capacité, « Marrakech-Echecs » a pu entretenir un vif intérêt de ses lecteurs en s’ouvrant sur de nouveau horizon et en réfléchissant incessamment sur les possibilités d’améliorer son action et par là l’ image que porte en lui notre jeu d’échecs et ce au profit du lecteur de Marrakech en particulier et d’autres lieux en général.

Grâce aux activités régulières de « Ménara Echecs Club » notamment en matière de stratégie et d’action de partenariats et de formation, d’organisations diverses de compétitions locales au profit de jeunes enfants tant au sein du club qu’au sein de divers organismes sociaux de la ville de Marrakech, par la fructueuse et formidable participation au Tournoi International de Lyon Olympique en France du 28 octobre au 1er novembre 2009, le site « Marrakech-Echecs » a prit de la voile pour naviguer, haut le vent, sur la toile échiquéenne nationale et internationale suscitant l’intérêt croissant de ses lecteurs.

Porté par ce souffle de dynamisme, le site « Marrakech-Echecs » ne va pas dormir sur cette satisfaction et ronronner de plaisir au grès de l’action de « Ménara Echecs Clubs » et de l’actualité échiquéenne nationale et internationale.

Non, le site « Marrakech-Echecs » comme le club « Ménara Echecs Club », désire aller plus loin et plus haut , progressivement, sans ambitions que celle de faire plaisir, de distraire et de satisfaire le lecteur.

C ’est dans cet esprit que l’année 2010 sera une année bien spéciale.

En effet, la poursuite du développement thématique et de l’enrichissement du rôle général du site « Marrakech-Echecs » qui ira de pair avec les projets prévus par « Ménara Echecs Club » feront que cette année 2010 sera bien particulière.

Dès ce 1er janvier 2010 un concours mensuel est lancé grâce à la collaboration de notre partenaire le Riad-Zinoun qui pour sa part envisage également divers actions en faveur des échecs à Marrakech en particulier et au Maroc en général, l’éditorial mensuel débute également avec ce mois de janvier 2010, divers thèmes techniques et autres notamment en matière de formation verront le jour par la suite, l’actualité nationale et internationale sera également plus présente, etc.

Bref une nouvelle vague poussera le site « Marrakech-Echecs » sur la mer que nous souhaitons belle en cette année 2010.

Pour le plus grand profit de nos lecteurs !

Pour marque-pages : permalien.

Les commentaires sont fermés.