Le président et la vice-présidente de la FFE ainsi que quelques présidents de ligues régionales françaises invités à Marrakech

Suite à l’initiative de la PCAM, le président M. J.C. Moingt et la vice-présidente de la Fédération Française d’Echecs, ainsi que les présidents de certaines ligues françaises d’échecs viennent de confirmer leur venue à Marrakech le 18 et 19 décembre 2010.

Les clubs de la Ligue Marocaine du Sud auront ainsi la lourde tâche d’établir un programme de travail destiné à intensifier le développement des relations entre la France et le Maroc sur différents plans :

- Les jumelages inter-ligues et inter-clubs

- Développement d’un tourisme échiquéen low cost

- Economies d’échelle sur le matériel de jeu, homogénéisation et pratique d’enseignement et d’arbitrage à l’international, …

- Intensification des relations avec la ligue francophone d’échecs.

- Accords préférentiels pour l’invitation de l’élite et des espoirs aux tournois respectifs.

Par ailleurs, la Ligue Sud disposera, suite à l’accord d’exploitation du site « marque blanche » d’Europe-Echecs conclu entre M. Larbi HOUARI et M. Bachar KOUATLY ce Mardi 24 Novembre 2010, d’un nouveau site Web professionnel à compter du 1er Janvier 2011. Ce site proposera entre autres des vidéos de cours et s’intégrera dans l’aire de jeu « Simple Chess ».

Ainsi la Ligue Régionale du Sud d’Echecs du Maroc entamera sa saison sportive par une rencontre les 18 et 19 décembre 2010 qui constituera le point culminant d’une multitude de projets visant le développement d’échecs dans cette région grâce à la détermination et le soutien de M. HOUARI que nous remercions très fort pour cette occasion.

Avec mots-clefs , , , , , .Lien pour marque-pages : permalien.

Les commentaires sont fermés.