Lyon Olympique Echecs , partenaire de Ménara Echecs Club, stratégie 2010 ! « Les échecs se transforment en succès en 2010 ! »

Piliers de l’action : Développpement et formation !

Lyon Olympique Echecs (LOE), partenaire de « Ménara Echecs Club » de Marrakech, poursuit, sans relâche, l’élargissement de sa politique régionale de développement et d’ouverture des échecs.

M.Saïd Arif, président de « Ménara Echecs Club » qui base le travail de son club dans le même sens au niveau de la ville de Marrakech et de sa région avait pu notamment discuter avec les dirigeants du Grand Club Lyonnais sur cette expérience formidable et admirable dont les retombées pour le développement de la pratique d’un sport noble sont plus qu’évidente.

Au cours des discutions qu’il avait eu en fin octobre 2009 (voir : article 1 et article 2 ), M.Saïd Arif constatait avec admiration cette stratégie Lyonnaise qui ne pouvait que le réconforter dans la poursuite de son travail de base à Marrakech.

Sur le site de la Fédération Française des Echecs ( www.echecs.asso.fr) nous avons lu, non sans plaisir, que LOE, poursuit et renforce cette action pour l’année 2010, et ce, après connu une grande satisfaction pour les résultats réalisés les années précédentes.

Le succès fut tellement évident que LOE envisage d’élargir son action au niveau national !

C’est dire que le travail de fond en continue donne toujours des résultats probants.

Quel meilleur exemple ?

« Ménara Club Echecs » pour le développement des capacités demeure, à sons niveau, bien attentive à cette action de son partenaire LOE.

Si la comparaison entre les deux clubs français et marocains ne sied pas eu égard à l’expérience et aux moyens du Grand Club Lyonnais, il ne fait pas de doute que la volonté et l’esprit qui sous-tend une telle stratégie d’avenir existe bel est bien à Ménara Club Echecs qui aura, dans ce contexte, bien des défis à relever !

ARTICLE SUR LE SITE :

www.echecs.asso.fr

_________________________________________________

Développement du Jeu d’échecs et cohésion sociale en Rhône-Alpes 21 janvier 2010.

JPEG - 23.9 ko
Lyon

Les échecs se transforment en succès en 2010 ! :

Œuvrer pour une plus grande reconnaissance de notre discipline, pour la faire encore plus progresser auprès de publics très diversifiés, participer à la création d’emplois ou créer son propre emploi tant au niveau régional que national. Tel est l’objectif que s’est fixé Lyon-Olympique-Echecs (LOE), fort d’une expérience de longue date.

Pour servir son action, LOE a mis en place deux dispositifs au contenu innovant :
-  Une rubrique « Développement France » sur son site, dont l’objectif est le regroupement et la construction des ressources humaines de la planète échecs. Un développement qui devrait déboucher sur la création d’emplois ;

-  Une formation d’Agent de développement du jeu d’échecs (ADJE) qui se déroulera les lundi 15 et mardi 16 février 2010 de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h. Au programme du stage : techniques essentielles de la prospection, de la relation clientèle, et tous les outils nécessaires à la réussite d’un projet.

Après deux expériences réussies dans le département du Rhône et celui de la Loire, LOE va consacrer cette année 2010 à la région Rhône-Alpes avant de développer son action au niveau national.

Toutes les infos :

Développement France | Site de Lyon-Olympique-Echecs

Renseignements : lyon.olympique.echecs@wanadoo.fr

______________________________

JPEG - 172.3 ko

_____________________________

JPEG - 161.2 ko

Pour marque-pages : permalien.

Les commentaires sont fermés.