Marrakech soutient Ahmed YACOUBI à l’éléction de la Fédération !

A quelques jours du lancement de l’Open echeXcursion prévu du 25 Juin au 1er Juillet prochains, tandis que les préparatifs vont bon train, il convenait pour les clubs de la capitale du Sud de se positionner par rapport à l’élection à la tête de la Fédération Royale Marocaine des Echecs.

Réunis Mercredi après-midi au siège du Royal Echecs Club de Marrakech, les principaux clubs actuels de Marrakech représentés par Messieurs Zerrou du Royal Echecs, Arif du Ménara Echecs, Mrazli du Club Municipal ainsi que Mademoiselle ALAYA Lamia du Club Koutoubia ont longuement débattu sur la position de Marrakech face aux prochaines échéances.

M. HOUARI, présent pour l’occasion, a également émis son opinion face aux défis qui attendent les échecs à court terme.

Le noyau dur de la Ligue du Sud a ainsi statué en ces termes :

Les Echecs au Maroc sont arrivés à un tel stade de tétanie qu’il convient d’étudier toute nouvelle candidature apportant du sang neuf dans les instances Fédérales.

Bien que Marrakech bénéficie d’un climat échiquéen prometteur, nous nous situons dans une globalité qui a besoin du concours objectif de chacun.

Les querelles de clôcher qui ont jusqu’alors freiné l’adhésion inconditionnelle des clubs du Sud à une équipe quelconque semblent se tasser pour laisser la place à une réflexion collective et patriote.

Les comptes financiers et moraux à soumettre par l’équipe fédérale sont très largement discutables lors de l’Assemblée Générale.

La candidature de Monsieur Yacoubi est la seule qui semble placer l’objectivité au dessus de toute autre considération.

La personne de Monsieur Yacoubi, qui a manifesté d’emblée son désir d’une concertation sincère et non disciminante se distingue également par une approche pragmatique du devenir des échecs.

M. HOUARI qui a en outre précisé qu’il fallait « considérer cette candidature avec autant de bienveillance que s’il s’agissait de sa propre candidature » , rappelle qu’il vaut mieux « assurer la transition par le suffrage universel que par des interventions excessives du Ministère, sous peine d’affaiblir encore un peu plus la crédibilité et l’autonomie de notre sport »

En conséquence :

L’Union des Clubs de Marrakech appelle à un vote massif en faveur de la candidature de Monsieur Yacoubi Ahmed, fait sienne de réunir les clubs de la région afin d’étendre son message aux clubs membres de la Ligue du Sud.

L’ensemble des Clubs de la ville se réuniront demain Jeudi 16 Juin 2011 afin de convenir des efforts à fournir dans le cadre de cette campagne qui connaitra son point d’orgue Samedi 18 Juin, veille du scrutin.

A propos de Said Arif

Rédacteur en chef du site
Avec mots-clefs , .Lien pour marque-pages : permalien.

Les commentaires sont fermés.