Marrakech triomphe au tournoi de Benslimane

Le tournoi organisé le 9 mai à Benslimane a connu un succès aussi bien au niveau du nombre de participants qui a atteint 137 joueurs qu’au niveau de son organisation. La soif du jeu était très manifeste chez la plupart des joueurs. Un grand nombre d’entre eux qui a avoisinait les 50 joueurs était déjà à Benslimane dès l’après-midi du samedi.

Au niveau du résultat final le FM Oussama Bouhaddoun du club du Kawkab de Marrakech s’est adjugé de la 1ère place avec un score impressionnant de 8.5 points /9. La deuxième place est revenue au turbo des échecs marocains le FM Ali Sebbar du Club Ittihad Aryadi. Adnane Zelmat et Kamal Daoudi ont honoré leur club l’ONEP de Khemisset en se classant respectivement 3ème et 4ème au classement général. La 5ème place est revenu au grand joueur du Raja de Casablanca le FM Samir Bentefrit.

Au niveau de la 1ère place féminine elle est revenue à la joueuse du Menara Echecs Club de Marrakech et ex-championne arabe de -16 ans la WFM Fadoua Arif.

Mouad Arif qui a fêté ses 15 ans le jour même du tournoi a réalisé un score très impressionnant par rapport au niveau des joueurs participants, et qui était de 6 points/9.

Le Menara Echecs Club a participé à ce tournoi avec 9 jeunes joueurs dont 7 joueurs qui ont vécu à Benslimane leur 1ère expérience dans un tournoi national. Et malgré qu’ils n’aient appris à jouer aux échecs que récemment sous l’encadrement des enseignants des échecs du Menara Echecs Club, ils ont pu réaliser des résultats encourageants avec des scores variant entre 3 et 4 points/9.

Bravo jeunes champions.

A propos de Said Arif

Rédacteur en chef du site
Pour marque-pages : permalien.

Les commentaires sont fermés.