« Ménara Echecs Club » à Lyon du 28 octobre au 1er novembre 2009. A l’invitation du Club Lyon Olympique Echecs.

A l’invitation du Club Lyon Olympique Echecs, « Ménara Echecs Club » participera au 4ème Trophée international d’Echecs qui se tiendra du mercredi 28 octobre au dimanche 1er novembre 2009.

Un évènement à la hauteur des espoirs des responsables du club marrakchi qui voient leurs efforts communs récompensés par cette participation lyonnaise.

A Lyon, les jeunes champions du Club Ménara tenteront quelques exploits dignes de leurs parcours échiquéens national et arabe riches en satisfaction.

Si Mouâd et la WFM Fédoua ARIF tenterons, avec le talent que l’on leurs reconnais, d’honorer les couleurs de leur ville Marrakech, M.Saïd ARIF, président de « Ménara Echecs Club », lui, aura à examiner avec les responsables de Lyon Olympique Echecs les modalités pratiques pour la concrétisation d’un projet de jumelage entre les deux clubs et par la entre deux régions appelées à développer cette noble discipline que sont les échecs.

L’expérience « géante » du grand club Lyonnais, l’un des grands clubs d’échecs d’Europe, aux nombreux joueurs titrés,ne sera pas de trop pour impulser une nouvelle dynamique dans l’action qu’entreprend et qu’entreprendra « Ménara Echecs Club après ce voyage à Lyon.

Quand on sait que Lyon Olympique Echecs engrange des titres tels que :

- Vainqueur de la Coupe d’Europe 1993 – 94

- Champion de France 1ère Division 1990 – 91 – 92 – 93 – 94 – 95

- Vainqueur de la Coupe de France 1972 – 91 – 94 – 95

- Roi du Top des Clubs 1991 – 93 – 94 – 97 – 98 – 99

- Et que Lyon Olympique Echecs est en relation avec 200 établissements du département du Rhône (Lycées, collèges, écoles élémentaires et maternelles), on mesure l’étendu du bénéfice que peuvent en tirer les échecs à Marrakech et dans sa région sous la férule de l’équipe de « Ménara Echecs » qui se voit réconforter dans sa stratégie première en matière de développement de la pratique des échecs notamment auprès de la jeunesse marrakchie.

Sans compter l’organisation d’évènements grandioses de stature mondiale !

Le 4ème Trophée international d’Echecs et le projet de jumelage entre Lyon Olympique Echecs et Ménara Echecs Club de Marrakech deux éléments sur lesquels nous aurons, bien entendu, l’occasion d’y revenir.

En attendant voici l’affiche du 4ème Trophée international d’Echecs de Lyon. Quelques photos et un article de presse sur cette participation marrakchi à Lyon.

Voir article sur le même sujet sur le site www.maroc-echecs.com
« Ménara Echecs Club » invité par Lyon Olympique Echecs.


JPEG - 140.1 ko



Article de presse : Du quotidien « Al Massae » du vendredi 23 octobre 2009 :

JPEG - 3.1 ko

JPEG - 77.4 ko

JPEG - 10.7 ko

Pour marque-pages : permalien.

Les commentaires sont fermés.