Menara Echecs Club au 5ème Trophée International d’Echecs de Lyon du 27 octobre au 1er novembre 2010

Arrivée à Lyon la nuit du 25 octobre, la délégation du Menara Echecs Club a été accueillie chaleureusement par les responsables du Lyon Olympique Echecs Mr Christophe Leroy, Mme Sylvie Leroy, Mr Mustapha M’harrak et le représentant de leur partenaire Hôtel Ibis Mr Mensour Boumenjel.

Après avoir passé une journée de repos et de promenade dans la belle ville de Lyon, nous allons participer demain à la conférence de presse et des simultanées rencontres de Maîtres et de Grands Maîtres qui seront organisées à la salle d’honneur de l’Hôtel de Ville de Lyon.

Cette cérémonie d’ouverture sera organisée sous la Présidence d’honneur de :

- Mr Gérard COLLOMB, Sénateur-Maire de Lyon

- Mr Thierry BRAILLARD, Adjoint au Maire délégué aux Sports

- Mme Alexandrine PESSON, Maire du 5ème arrondissement de Lyon

- Mr Saâd BENDOUROU le Consul Général du Royaume du Maroc à Lyon

- Mr Patrick AMAR, Président du Lyon Olympique Échecs

- Plusieurs personnalités de la ville de Lyon

- Environ 30 chefs d’entreprises

- Les représentants des masses-média

- Et en total il y aura 200 invités à cette cérémonie qui sera organisée à l’Hôtel de Ville de Lyon, qui est l’un des plus imposants bâtiment historique de la ville qui se situe entre la place des Terreaux et la place de la Comédie où il fait face à l’Opéra. Il fait l’objet d’un classement au titre des monuments historiques depuis le 12 juillet 1886, et actuellement il est le local administratif de la Mairie de Lyon.

En attendant de vous livrer les activités de la délégation du Menara Echecs Club à Lyon, je vous laisse avec quelques photos de cette 1ère journée :


Deux photos avec les responsables du Lyon Olympique Echecs et Mr Tariq Kabbage le Maire d’Agadir :

JPEG - 29.1 ko

Délégation du Menara Echecs Club constituée de Mr Said Arif, du jeune Mouad Arif et Mme Nezha Jallouli.

JPEG - 32.2 ko
JPEG - 27.1 ko

D’autres joueurs de l’équipe du Menara n’ont pas pu répondre à l’invitation pour des causes professionnelles (Comme Hamid Bamafi et Youssef Maftah El Kheir), ou d’étude (Comme Fadoua Arif).

La prochaine participation, qui pourra être en mois d’avril prochain, connaîtra la participation de 6 à 8 joueurs du club inchaallah. Mais pour l’instant nous restons concentrer sur cette participation qui cherche à consolider les relations de partenariat et de jumelage, l’élaboration de certains projets en commun qui visent la participation dans le développement et l’épanouissement des échecs à Marrakech et dans les régions de la ligue du Sud, et l’élaboration de jumelages avec d’autres clubs européens tels que Barcelone et Bruxelles.


A propos de Said Arif

Rédacteur en chef du site
Pour marque-pages : permalien.

Les commentaires sont fermés.