Menara Échecs champion du Maroc par équipes dames

Menara Échecs Club de Marrakech vient d’être sacré champion du Maroc par équipes dames pour la 3ème année consécutive lors du championnat organisé par la Fédération Royale Marocaine des Échecs du 22 au 26 Août 2015 à Azilal.  Ainsi que l’équipe senior hommes a pu réalisé la 3ème place au championnat du Maroc de 1ère division lors de cette même compétition!!!!!

L’équipe féminine du Menara Échecs Club, constituée par les talentueuses joueuses Fadoua Arif, Firdaous Mayar Idrissi, et Wassima Zahid, a dominé la compétition en gagnant toutes les parties face à 4 clubs nationaux qui ont pris part à ce championnat, et a pu s’emparer de la première place et gagner ce grand titre de champion du Maroc.

 

Ce titre vient d’être réalisé juste une semaine après que le club, à travers sa championne Firdaous Mayar Idrissi, a pu être sacré championne du Maroc au niveau individuel dames.

Quand à l’équipe senior hommes constituée par les joueurs Yasser saber, Mouad Arif, Mehdi Douich et Mohamed Nizar Driouich, a réalisé la 3ème place au championnat national de 1ère division en s’imposant face à de très grands joueurs tels que le MI TOUZANE Olivier, Mehdi Ouakhir et le MI Rachid Hifad.

Le championnat du Maroc est revenu au Club Olympique Dchira suivi par le champion des clubs arabes en 2014 Raja de Casablanca des Échecs.

Derrière ces deux clubs constitués des meilleurs joueurs nationaux, on trouve Menara Echecs Club qui a pu s’emparer de la 3ème place après un parcours très impressionnant de ses joueurs tel que celui réalisé par Yasser Saber qui a pu gagné 6 parties sur 7 dans la 1ère table!!!!!

Au nom de tous les membres du Menara Echecs Club de Marrakech, je tiens à féliciter et à remercier les championnes et champions du club pour avoir honoré leur club lors de cette grande compétition.

Pour marque-pages : permalien.

Les commentaires sont fermés.