Menara Échecs Club champion du Maroc par équipes dames et l’équipe masculine monte en 1ère division

Menara Échecs Club remporte le championnat national par équipes dames des Échecs organisé par la Fédération royale marocaine des échecs du 1er au 5 juillet 2013 à la salle couverte du Complexe sportif Mohammed V à Casablanca, et sa première équipe masculine assure son accession à la 1ère division du championnat national.

L’équipe féminine du Menara Échecs Club, constituée par les talentueuses joueuses WFM Fadoua Arif, Firdaous Mayar Idrissi et Wassima Zahid, a dominé la compétition face aux neufs clubs nationaux qui ont pris part à ce championnat, et a pu s’emparer de la première place et gagner ce grand titre du championnat du Maroc.

Champion du Maroc par équipe dames: Menara Echecs Club

2ème prix du championnat: KACM Echecs

3ème prix du championnat: Chabab Rif du Hoceima Section Échecs

Cette réalisation récompense les efforts déployés par les responsables du Menara Échecs Club dans le cadre du développement des Échecs féminines :

  • ◊ Organisation d’une simultanée jouée par la meilleure joueuse de l’histoire d’échecs GM Judit POLGAR  contre les meilleures joueuses marocaines en 2010.
  • ◊ Domination des trois premières places du Tournoi national féminin organisé à Youssoufia en avril 2013.
  • ◊ Gain du titre du championnat national scolaire féminin organisé par le ministère de l’Education Nationale en mai 2013 (Par la jeune joueuse du club Wiam Chaab).

L’équipe qui a assuré la montée du club à la 1ère division a été constitué par les joueurs Anouar Tachafine, Youssef Maftah El Kheir, Mouad Arif, Nizar Driouich et Mehdi Douich. Le club va ainsi participer au play-off qui sera organisé du 30 août au 1er septembre 2013 entre les clubs de 2ème division ayant assuré la montée en 1ère division après avoir été classé 1er au niveau des groupes du nord, de l’oriental, du centre et du sud de la 2ème division.

Championnat en photos

A propos de Said Arif

Rédacteur en chef du site
Avec mots-clefs , , .Lien pour marque-pages : permalien.

3 réactions à Menara Échecs Club champion du Maroc par équipes dames et l’équipe masculine monte en 1ère division

  1. dakir abdelati a écrit:

    تحية إلى كل أعضاء النادي وخاصة الى السيد سعيد عريف نهنئكم على عملكم الدؤوب الساعي الى خدمة براعم و شباب الجهة خلصة و المغرب عامة و الهادف الى صقل المواهب و الرقي بمستوى رياضة الشطرنج و الله الموفق
    و السلام

  2. Mayar El Idrissi Mly Hafid a écrit:

    سلام الله عليكم و رمضان كريم
    هنيئا لفريق الإناث ببطولة المغرب
    هنيئا لفريق الذكور بالصعود للقسم
    الوطني الأول
    كل عام وأنتم بخير وصحة وعافية

  3. Ouaissa Yaacoub a écrit:

    Bravo pour l équipe du Menara eschecs