Menara Echecs Club de Marrakech accède à la 2ème division du championnat du Maroc

Menara Echecs Club, créé en 2009, accède à la 2ème division du championnat du Maroc en 2010

Une finale hitchcockiènne du championnat du Maroc de la 3ème division de la ligue du Sud. Après la 6ème ronde, Menara Echecs Club et Club Iminifri de Demnate étaient à la tête du groupe avec 9 points, et le Kawkab Echecs Club était à la 3ème place avec 7 points.

A la dernière ronde Iminifri de Demnate devait affronter, avec des parties qui s’annonçaient difficiles, le club du Kawkab, alors que Menara Echecs Club avait à jouer contre Amal Tiznit qui a joué dans cette 2ème partie du championnat avec un 4ème joueur, Mohamed Zaoui, qui est un ancien joueur du Rachad Bernoussi, Cavalier d’or et un club d’Oujda, et qui a déjà joué avec Ali Sebbar dans la même équipe à Sidi Bernoussi. Les deux matchs étaient donc difficiles, mais Menara Echecs Club avaient toutes les chances d’être premier.

Après deux heures de jeu, Iminifri de Demnate menait déjà avec 3-0, et Menara Echecs menait avec 2-0. Ce qui a rendu les choses difficiles puisqu’il suffisait que l’un des joueurs restant du Menara ou du Kawkab perd sa partie et l’équipe de Demnate serait première au classement général.

Mais enfin de compte, et après la victoire de Demnate contre Kawkab avec 3-1 et celle de Menara contre Tiznit avec 3,5 – 0,5, le Menara accède en 2ème division après un parcours impressionnant sans défaite contre aucun club.

Résultats du Menara Echecs Club :

Iminifri de Demnate – Menara Echecs Club : 2 – 2

Kawkab Echecs Club – Menara Echecs Club : 1 – 3

Menara Echecs Club – Club Municipal : 4 – 0

Menara Echecs Club – Amal de Tiznit : 3,5 – 0,5

Les résulats des joueurs du Menara Echecs Club :

Mouad Arif : 4 points / 4 parties

Youssef Maftah El Kheir : 2,5 / 4

Fadoua Arif : 4 / 4

Hamid Bamafi : 2 / 4

Championnat 3ème division ligue sud

Bravo à l’équipe du Menara Echecs Club qui a réalisé un résultat impressionnant en accédant à la 2ème division lors de sa premire participation au championnat national de 3ème division par équipe, et contre des équipe formées de très bons joueurs au niveau national tels que Oussama Bouhaddoun, Haddou Sellak, et Abdelaziz Felloussi du Kawkab, Anouar Tachfine du Club Municipal, Rachid Ait Ziri, Rachid Bougayou, Said Dlimi, et Issam Ait Ziri de Demnate, Mohamed Zaoui, et Salhi Mokhtar de Tiznit.

Championnat 3ème division ligue sudChampionnat 3ème division ligue sudChampionnat 3ème division ligue sudChampionnat 3ème division ligue sudChampionnat 3ème division ligue sudChampionnat 3ème division ligue sud

 

A propos de Said Arif

Rédacteur en chef du site
Avec mots-clefs , , , , .Lien pour marque-pages : permalien.

Les commentaires sont fermés.