MODELE POUR LA CREATION D’UNE ECOLE D’ECHECS – L’enseignement des Echecs.

« Ménara-Echecs » est né et se place ainsi dans la toile des Echecs marocains en enrichissant ainsi le paysage des sites marocains dédiés aux échecs.

A cette occasion, il m’est apparu opportun de mettre en relief la création d’une École d’Echecs.

En donnant un modèle pour ceux des clubs ou des particuliers qui seraient éventuellement intéressés par la création d’une École d’Echecs.

Une École qui ouvrirait ses portes en octobre ou novembre, période propice après la « stabilisation » scolaire des futurs élèves.

Ce modèle repose sur l’expérience concrète du Club Ittihad Zemmouri de Khémisset, section échecs.

C’est bien sur un modèle comme d’autres qui sont déjà mis en pratique dans notre pays. Il y est joint une note d’explication, un dossier technique de joueur (ou d’élève) et un exemple de système de cours.

Ainsi nous publierons régulièrement toute la série des cahiers techniques de la collection « Les Outils de l’Entraîneur » déjà publiée par ailleurs.

Tout cela pour donner une information de base ou une idée relative à la création d’une Ecole d’Echecs dont nous savons peu de chose sur leur travail au Maroc. Et même s’ils y en a qui s’activent.

Nous ne mettrons jamais assez en relief l’importance du rôle que joue une École d’Echecs dans l’évolution du niveau d’un sport en particulier le notre.

C’est une question vitale sans laquelle point de progrès techniques.

FICHES APPRENTIS SAGE ECOLE D_ECHECS1

Dossier_technique_joueur


DOSSIER MODÈLE D’ÉCOLE D’ÉCHECS


Page 1 de couverture

JPEG - 74.3 ko

Page 2 : Sommaire :

JPEG - 61.1 ko

DOSSIER TECHNIQUE JOUEUR :


Page 1 de couverture

JPEG - 54.6 ko

ENSEIGNEMENT DES ECHECS : 4 NIVEAUX :


JPEG - 204.3 ko
Pour marque-pages : permalien.

Les commentaires sont fermés.