Nick Vujicic: Exemple de motivation et de confiance en soi

Nous avons déjà évoqué dans d’autres articles que le jeu d’échecs est un moyen de développement des capacités, de motivation, de maîtrise de soi, de volonté de vaincre et de réussite, ou même de résister face aux difficultés, de courage et de prise de décision dans des situations difficiles. Mais en réalité le jeu d’échecs n’est qu’un moyen parmi d’autres qui permettent ou aident à avoir ces qualités.

Ainsi un joueur d’échecs qui restera emprisonné entre son échiquier, ses livres, ses logiciels et son ordinateur ne pourra jamais tirer profit de ces qualités pour pouvoir gagner sa « vraie partie d’échecs dans la vie » sans avoir renforcé ses compétences avec une bonne éducation, l’amélioration de son niveau scolaire et de sa culture générale, et le suivi des expériences des personnes ayant réalisé de grandes réussites afin d’en tirer profit.

Dans ce cadre j’aimerai présenter à nos joueurs d’échecs la vidéo de Nick Vujicic qui est un modèle vivant de personne qui a pu surmonter de grands défis pour réussir dans sa vie, être heureux et arriver à faire de ses rêves une réalité, au lieu de faire de sa réalité une fatalité.

Sans trop en parler, je pense que la vidéo va parler d’elle-même.

Je vous présenterai dans un prochain article un reportage sur la vie de Nick en langue arabe qui a été réalisé lors de sa visite en Egypte.

A propos de Said Arif

Rédacteur en chef du site
Pour marque-pages : permalien.

Les commentaires sont fermés.