OPEN DE BOUZNIKA: LE M.I.MOKHLISS ADNANI OK!

Belle réussite de l’Open de Bouznika 2009 ! Avec Fédoua et Mouâd !

A Bouznika, au terme des 9 rondes au système suisse et à la cadence de 10 minutes KO pour chaque joueur de l’Open National,dimanche 2 août 2009, c’est le Maître International marocain Mokhliss Adnani qui remporte finalement au départage la victoire et le premier prix de 2000,00 dh.

Ce fut serré et cela n’a a pas été facile, loin de là, tant la concurrence entre le MI Adnani, le MF Ali Sebbar, le MI Karim Ismail, Chafik Idrissi, Adel Choukri et Kamal Daoudi notamment fut des plus rudes.

Et ce n’est que dans un mouchoir de poche que Mokhliss Adnani remporte cet Open de l’été couleur jeunesse de Bouznika.

Une belle réussite pour cet open qui fut arbitré par l’arbitre international Abdelhafid Elamri, assisté des arbitres nationaux Hassan Chibi (Bouznika) et Mustapha Msieh (A.S.Salé) et qui a vu la participation de 75 joueurs issues des clubs et associations d’échecs de Bouznika, Rabat, Fès, Casablanca, Salé, Taza, Kénitra, Sidi Kacem, Khémisset, Benslimane et bien sur le Club Ménara Echecs Club de Marrakech.

On a enregistré la participation de deux maîtres internationaux, trois maître FIDE (Fédération Internationale des Echecs), trois maîtres Fide féminines et quelques 18 joueurs classés au niveau international.

Également, plusieurs présidents de clubs d’échecs marocains ont assisté au déroulement de l’Open avec une grande attention.

En ce qui concerne la participation des représentants du Ménara Echecs Club de Marrakech, elle fut des plus honorables. Voyons cela :

JPEG - 10.9 ko

Mouâd Arif, s’est classé 12ème sur 75, avec 6 points à une longueur des premier ! Belle performance de 2080 élo ! Mouâd réalisa 6 victoires et aucune partie nulle. C’est dire qu’il était très combattif ce jour là.

JPEG - 9.8 ko

Fedoua Arif n’est pas en reste, elle qui vient la semaine dernière de se classer 2ème des filles des moins de 20 ans au Tournoi de l’Amitié russo-marocaine à Casablanca, termine en beauté à la 15ème place avec, elle aussi, 6 points ! Combative Fédoua comme si ’elle s’était donné le mot avec son frère Mouâd !

Avec en plus une performance élo de 2043 !

Notre Maître Fide féminine termine aussi avec 6 victoires sans aucune partie nulle.

Bref, une belle participation qui honore le tout nouveau club de Marrakech et fait plaisir à son bureau présidé par Monsieur Saïd Arif.

En tout cas toutes nos félicitations à Mouâd et Fédoua !

Et aussi à ces héros de l’élite nationale que sont Mokhliss Adnani, Karim Ismail, Ali Sebbar, Chafiq Idriss, Adel Choukri et Kamal Daoudi.

Bien évidement les organisateurs de l’Open, en premier lieu l’expérimenté Ahmed Sirine, président de l’Association Borj Abied de Bouznika, sont à félicité pour le bon déroulement global de cette manifestation sportive qui rappelons-le était inscrite dans le cadre du Festival annuel d’été de la ville de Bouznika à l’occasion des Festivités de la Fête du Trône coïncidant cette année avec le 10ème anniversaire de l’intronisation de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Que Dieu Le Préserve !

GIF - 38 ko

QUELQUES VUES DU TOURNOI :

JPEG - 46.1 ko
JPEG - 59.9 ko
JPEG - 38.2 ko

LES JEUNES REPRESENTANTS DE MENARA ECHECS CLUB :

GIF - 41.4 ko

RONDE 1 :

JPEG - 68 ko

RONDE 2 :

JPEG - 71.7 ko

RONDE 3 :

JPEG - 70.3 ko

RONDE 4 :

JPEG - 70 ko

RONDE 5 :

JPEG - 83.5 ko

RONDE 6 :

JPEG - 73.5 ko

RONDE 7 :

JPEG - 72.2 ko

RONDE 8 :

JPEG - 57.2 ko

RONDE 9 :

JPEG - 70.6 ko

CLASSEMENT FINAL :

JPEG - 234.8 ko




 

Pour marque-pages : permalien.

Les commentaires sont fermés.