Organisation d’une AGE du Menara Echecs Club et signature de Partenariats

Nous tenons à nous excuser auprès de nos chers lecteurs pour l’absence de suivi continu des activités du club au cours du dernier trimestre et ce à cause de problèmes techniques qu’a connu notre site durant cette période et qui nous a poussé à changer d’hébergeur. Nous tenons à remercier notre cher webmaster Mr Abdenbi Ezziani pour le grand effort qu’il a fourni pour nous aider à dépasser ces problèmes.

Menara Echecs Club avait organisé une assemblée générale extraordinaire (AGE) le 15 octobre 2011 qui s’est tenue pour trancher sur la possibilité de procéder à des modifications des statuts du club afin de les rendre en mesure de suivre la dynamique et le développement qu’il a connu depuis sa création en 2009.

Ont été présent à cet AGE les partenaires du club avec leur tête Mr Larbi Houari sponsor du Tournoi International de Marrakech (TIM), le président de l’Association Abnaouna T21, le directeur de l’école Allal Ben Abdellah, le représentant du Club Municipal des Echecs, sans oublier notre ami le MF Ali Sebbar.

L’AGE a été inaugurée par une intervention du président du club qui a présenté un aperçu sur les réalisations du Menara Echecs Club lors de ces deux dernières années, ses projets et ses perspectives d’avenir. Ensuite il a rappelé que cet AGE entre dans le cadre des recommandations de la dernière AG organisée par le club le 18 septembre 2011, et qui proposent l’organisation d’une AGE en vue d’augmenter le nombre des membres de bureau afin de répondre aux besoins du club en termes de ressources humaines capables de réaliser et suivre ses projets.

Mr Larbi Houari est intervenu ensuite en parlant de son expérience avec Menara Echecs Club dans l’organisation du TIM, puis en félicitant les membres de la réussite de leur club qui avance petit à petit malgré sa jeune expérience et ses modestes moyens. Ce qui constitue un garant pour l’avenir du club.

Par la suite il a été procédé à la signature de deux conventions de partenariats de Menara Echecs Club avec :
– L’école primaire Allal Ben Abdellah qui se trouve dans le quartier populaire Sidi Youssef Ben Ali.

– L’association Abnaouna des enfants atteints de Trisomie 21.

Après les discussions des propositions de modifications des statuts du club, il a été décidé d’augmenter l’effectif des membres de bureau de cinq à onze personnes, et d’élire de nouveaux membres qui pourront enrichir le bureau actuel et lui permettre d’arriver à réaliser les projets en cours, garantir la réussite et le suivi des partenariats élaborés et suivre le développement et les réussites réalisés par le club depuis sa création.

Suite aux votes des modifications des statuts et l’élection de nouveaux membres de bureau du club, la constitution de ce dernier est devenue ainsi :
– Président : Said Arif
– 1er vice-président : Hamid Bamafi
– 2ème vice-président : Aziz Addi
– Secrétaire général : Mustapha Alaoui Belghiti
– Secrétaire général-adjoint : Abdelouahed Lahnaoui
– Trésorier : Issam Tabich
– Trésorier-adjoint : Achraf El Hani
– Conseillers : Fathallah Bezzari, Nezha Jallouli, Youssef Maftah El Kheir, Mustapha Chiâa.

A propos de Said Arif

Rédacteur en chef du site
Pour marque-pages : permalien.

Les commentaires sont fermés.