PARTENARIAT CONCLU ENTRE « MENARA ECHECS CLUB » ET « RIAD-ZINOUN »

Ensemble pour le développement des échecs marrakchi.

Depuis sa récente création, au milieu de cette année 2009, le « Ménara Echecs Club » de Marrakech n’a de cesse que d’examiner les possibilités qui peuvent se présenter à lui de lier des accords de partenariat avec divers acteurs concernés par la pratique des échecs, et ce, dans le but d’élargir la plate forme échiquéenne à Marrakech.

Ainsi de nombreux contacts ont été noué par M.Saïd Arif avec notamment la Maison des Enfants de Marrakech, l’un des plus grands établissement social du pays, avec des présidents de clubs français et du Maroc et autres établissements, avec lesquels la discussion se poursuit toujours à l’heure actuel afin de préciser les modalités et les moyens communs de réaliser des actions ciblées et cadrées dans une convention porteuse.

Cette stratégie commence a donner ses fruits :

Ainsi, le 10 octobre 2009 a eu lieu, au « Riad-Zinoun » à Marrakech, une cérémonie de signature d’une convention de partenariat entre d’une part le « Ménara Echecs Club » représenté par son président M.Saïd Arif et d’autre part l’établissement touristique le « Riad-Zinoun » représenté par son propriétaire M.Saïd Zinoun.

Des membres du bureau du club « Ménara Echecs Club » de Marrakech, du président de la section échecs du club Municipal de Marrakech, le vétéran Abdelaziz Mghazli, du président du Club Municipal d’Echecs de Khémisset, Boujemâ Kariouch et des jeunes champion Mouâd et Fédoua Arif assistaient à cette évènement souhaité.

M.Saïd Zinoun, propriétaire du Riad-Zinoun qui réside en France à Rouen, est aussi un joueur passionnée par les échecs qui souhaite jouer un rôle socio-éducatif et sportif à travers l’intégration par les échecs de Marrakech dans la société civile, par la promotion de la culture et des sports dans la région d’une manière générale, et cherche à collaborer avec les associations qui agissent dans ces différents domaines.

Ce souhait, le bureau du club « Ménara-Echecs Club » pour le développement des capacités y répond sereinement en se liant avec M.Saïd Zinoun et le Riad-Zinoun pour faire œuvre commune.

Les dispositions de cette convention de partenariat se résument dans les points suivants :

JPEG - 10.3 ko

JPEG - 21.1 ko


1) Le Menara Echecs Club pour le Développement des Capacités s’engage à :
-  Organiser des tournois et activités échiquéennes en collaboration avec le « Riad Zinoun »

-  Assurer l’organisation, l’encadrement et l’apport du matériel technique nécessaire pour l’organisation de ces activités.

JPEG - 13.7 ko

2) Le « Riad Zinoun » s’engage à :
- A Mettre à la disposition des organisateurs des tournois et des activités échiquéennes qui pourront être organisées avec le « Riad Zinoun », les locaux nécessaires pour la réussite de ces manifestations selon les moyens disponibles du Riad et après l’élaboration d’un accord préalable avant chaque manifestation.

-  Assurer l’hébergement des invités de ces manifestations selon les moyens disponibles du Riad.

- Intervenir auprès de certains clubs français pour proposer un soutien au Menara Echecs Club de Marrakech dans ses activités de formation des jeunes et l’apport de matériels échiquéen déjà utilisés par ces clubs.

- Participer dans le financement des tournois, stages de formation et activités échiquéennes qui seront organisés en collaboration avec le « Riad Zinoun » selon les moyens disponibles.

- Offrir un abonnement annuel à la revue Europe Echecs au profit du Menara Echecs Club.

Cette convention de partenariat échiquéen, d’une durée de cinq ans renouvelable, constitue une première entre un club d’échecs marocain et un établissement touristique de ce genre.En effet le « Riad Zinoun » est une Maions d’hôtes de grande capacité au cœur de Marrakech Medina à 200m de la place Jemaa el fna et est inscrit dans la grande majorité des sites sur le tourisme au Maroc. Site du Riad Zinoun : www.riadzinoun.com

PHOTOS DE LA CÉRÉMONIE DE SIGNATURE DE LACONVENTION DE PARTENARIAT

MENARA ECHECS / RIAD ZINOUN :

MM.Saïd ARIF et Saïd ZINOUN.

JPEG - 60.2 ko

Allocution de M.Saïd ARIF.

JPEG - 71.4 ko

Allocution de M.Saïd ZINOUN.

JPEG - 86.1 ko

On reconnait M.Abdelziz Mghazli, un ancien de l’ancienne El Hamra des échecs de Marrakech.

JPEG - 67.8 ko

Impossible d’éviter une petite partie d’échecs des champions ! Mouâd contre Fédoua.

JPEG - 74.1 ko

Pour marque-pages : permalien.

Les commentaires sont fermés.