Participation des joueurs du Royal Echecs Club au Festival d’Echecs de Gibraltar 2012

La 10ème édition du Festival d’échecs de Gibraltar 2012 connaît la participation des trois meilleurs joueurs du Royal Echecs Club de Marrakech à savoir le MI Mokhliss Adnani, le MF Ali Sebbar et le jeune talent Adel Choukri accompagnés par le sponsor et président d’honneur du club Mr Larbi Houari. Le MI Karim Ismael participe aussi à ce festival en plus de Kamal Daoudi et Khalid Becham.

Le Tournoi des Masters se déroule du 24 Janvier au 2 Février 2012 en 10 rondes, avec la participation de 56 GM parmi les 256 joueurs dont Svidler, Mamedyarov, Polgar, Shirov, Vachier-Lagrave, Nigel Short, la championne du monde chinoise Hou Yifan et les deux légendes des Echecs Korchnoi et Jussupow.

Après 7 rondes de jeu Ali et Mokhliss possèdent 4,5 pts/7 devançant plusieurs GM et MI, et joue respectivement contre le GM Nabaty Tamir 2563 et le MI Muzychuk Anna 2580. Adel et Karim ont 4 pts/7 et jouent contre le MI Lund Silas 2414 et le GM Gupta Abhijeet 2652.

Ali Sebbar a réalisé les résultats les plus impressionnants en gagnant le MI Huschenbeth Niclas 2518 après 114 coups et plus de six heures de jeu, et en réalisant un nul précieux face au GM Emanuel Berg 2550 elo.

Karim, Mokhliss et Adel réalisent à leur tour un bon parcours et de bons résultats tels que le nul arraché par Ismael face au GM Korchnoi 2558.

Mr Larbi Houari a participé et a remporté avec succès le 1er Tournoi des amateurs organisé en 5 rondes avec un score de 4,5 pts/5. Khalid Becham a été classé 3ème avec 4 pts/5.

Pour plus d’information vous pouvez consulter les articles riches en photos et vidéos publiés sur le site Chess in Morocco.

Fiers de vous et de vos résultats, bonne chance et grand succès pour le reste du tournoi et des tournois à venir!!!!

A propos de Said Arif

Rédacteur en chef du site
Avec mots-clefs , , , , .Lien pour marque-pages : permalien.

Les commentaires sont fermés.