Résultats du Championnat des Échecs au 6ème «Gymnasiades de la journée olympique scolaire» à Marrakech

Le ministère de l’éducation nationale a organisé, du 4 au 6 mai 2013 à l’académie régionale de l’éducation et de formation Marrakech-Tensift-El Haouz, la 6è édition du championnat national scolaire de l’enseignement primaire, baptisé « Gymnasiades de la journée olympique scolaire », en collaboration avec la Fédération royale marocaine du sport scolaire (FRMSS) sous le signe « Le sport scolaire, vecteur de consécration des valeurs et de renforcement de l’appartenance à l’école ». Au programme de cet évènement organisé dans le cadre de la célébration du 10ème anniversaire de SAR le Prince héritier Moulay El Hassan figurent des compétitions d’athlétisme, de natation, de gymnastique et  pour la 1ère fois les Échecs ajoutés cette année à ces disciplines suite à un circulaire ministériel.

La cérémonie d’ouverture du Championnat national scolaire des Échecs organisé au siège du Royal Échecs Club à Marrakech a été marquée par la présence de Monsieur le délégué provincial du ministère de l’éducation nationale à Marrakech et des membres de la Fédération royale marocaine du sport scolaire qui ont donné le coup d’envoi de la 1ère partie de ce championnat.

L’arbitrage a été assuré par l’arbitre international M. Abdelhafid Elamri et l’arbitre national M. Hassan Merzougui qui était en même temps chargé du côté organisationnel et technique de cet évènement au Royal Échecs Club.

Mrs Said Arif, Abdelouahed Lahnaoui et Anas Behtate ont participé à cet évènement en tant qu’assistants au niveau de l’organisation.

Avant le lancement de cette compétition, les organisateurs avaient tenu une réunion avec les accompagnateurs suite à laquelle il a été décidé, après l’accord de tous les présents, d’organiser le championnat en 5 rondes au système suisse avec une cadence de 10 mn pour chaque joueur.La cérémonie de clôture de ce championnat a été présidée par les représentants de la Fédération royale marocaine du sport scolaire et de la délégation provinciale du ministère de l’éducation nationale à Marrakech.

Le vainqueur du championnat des garçons a été Nassim Zrikem, et celle des filles Wiam Chaab, tous les deux de la ville de Marrakech.Remise des prix

Garçons

Vainqueur: ZRIKEM Nassim de Marrakech

2ème: SADIKI Ouadii de Berkane

3ème: EL HAMDANI Mehdi de Taza

4ème: BOUZIDI T Aymane de Rabat

Filles

Vainqueur: CHAAB Wiam de Marrakech

2ème: MAKHLOUF Ahlam du Houssaima

3ème: MARGOUM Niâma de Berkane

4ème: CHOUTINE Kaoutar de Marrakech

Les vainqueurs du championnat en photo de souvenir avec les organisateurs

Championnat en photos

Les parents des deux vainqueurs ont raison d’être fiers des résultats de leurs enfants

A propos de Said Arif

Rédacteur en chef du site
Avec mots-clefs , , , .Lien pour marque-pages : permalien.

10 réactions à Résultats du Championnat des Échecs au 6ème «Gymnasiades de la journée olympique scolaire» à Marrakech