Résultats encourageants des joueurs du Menara Echecs Club au rapide des Amateurs de Lyon

Lyon Olympique Echecs vient d’organiser le 1er rapide des Amateurs le 26 Octobre 2011 dans le cadre des festivités du 6ème Trophée International de Lyon. Ce Rapide a été organisé en 7 rondes avec une cadence de 15 mn et a connu la participation de 20 joueurs.

Mouad Arif a été classé 2ème éxeco à côté de Richeux Sylvain (Elo 2100) et a eu le 3ème prix du tournoi après départage avec 5,5pts/7 . Sa performance a été de 1927.

L’autre grande surprise de ce tournoi a été créée par la 2ème participante du Menara Echecs Club Chaimaa Alaoui Belghiti qui a eu le 4ème prix après avoir été classée 4ème exéco avec 5pts/7 à côté de N’Guyen Emilien (Elo 2010) qui était classé 5ème après départage. Chaimaa a eu comme performance 1627.

L’autre joueur de l’école du club, Oualid El Mamdouhi (11 ans), a gagné le 2ème prix de sa catégorie avec 3 pts/7. C’est aussi un bon résultat sachant que c’est sa 1ère participation dans un tournoi.

Le jeudi après-midi sera organisée une conférence de presse et de grandes simultanées contre des GMI à l’Hôtel de Ville avec la présence de grandes personnalités de la ville de Lyon et des partenaires et sponsors du Lyon Olympique Echecs.
Le vendredi 28 octobre débutra le 6ème Trophée de Lyon avec la présence de 4 GMI et à leur tête la fierté des échecs marocains Hicham Hamdouchi.

A propos de Said Arif

Rédacteur en chef du site
Pour marque-pages : permalien.

Les commentaires sont fermés.