Soirée Echiquéenne au Riad Zinoun de Marrakech

Quelle soirée mes amis. Inoubliable et des plus charmantes.

Le jeu d’échecs, et avec lui, le « Menara Echecs Club pour le Développement des Capacités étaient les invités d’honneur du célèbre « Riad Zinoun » de Marrakech.

Pour une soirée riche en perspective et en mouvement de pièces sur les 64 cases.

M.Saïd ARIF, ses champions d’enfants Mouad et Fadoua accompagnés par M. Hamid Bamafi, trésorier du club ont ainsi passé une très belle et fructueuse soirée des échecs cher M.Saïd Zinoun, propriétaire du Riad Zinoune.

M.Saïd Zinoun est un joueur des échecs disions-nous, il vit en France et Il participe à l’occasion à quelques tournois. M.Zinoun a un élo d’environ 1650.Il joue pour le plaisir.

M.Zinoun a accepté d’être membre du « Menara Echecs Club ». Un éventuel partenariat Riad-Meanar Echecs Club a été abordé.

M.Saïd Zinoun rêve organiser un tournoi international de dix joueurs au Riad avec des maitres et grand maitre ainsi qu’avec des joueurs marocains qui peuvent bénéficier de normes.

Karim Ismail et Ali Sebbar ont déjà passé deux ou trois nuits dans ce beau Riad de standing international il y a 2 ou 3 ans.

Il y avait dans cette soirée le président Bernard DURIEUX Président du club Echiquier Marseillais 1872 de 4ème division qui a été ouvert à la perspective d’un lien de partenariat avec « Menara Echecs Club ».

La soirée ne s’est pas arrêtée là, il y avait deux aimables joueurs français des échecs qui ont un élo entre 2205 et 2000, des amis de M.Zinoun.

Si l’on ajoute les belles parties qui se sont joué au cours de cette soirée échiquéenne ainsi que la présence effective des jeunes champions nationaux et arabes Mouâd et Fédoua en mesure la nouvelle dimension que prend le « Menara Echecs Club ».


LA SOIREE ECHIQUEENNE EN QUELQUES IMAGES


JPEG - 176.7 ko
JPEG - 123.4 ko
JPEG - 93.5 ko

 

Pour marque-pages : permalien.

Les commentaires sont fermés.