Exercices tactiques (12)

Je vous propose le 12ème modèle d’une série d’exercices de thèmes tactiques que je vais publier sur ce site échiquéen. Mais avant de voir cet exercice, permettez-moi de vous présenter quelques citations qui définissent la tactique et qui résument son importance : « Les échecs sont tactiques à 99 %. » Cari Schlechter « La … Lire la suite

Exercices tactiques (11)

Je vous propose le 11ème model d’une série d’exercices de thèmes tactiques que je vais publier sur ce site échiquéen. Mais avant de voir cet exercice, permettez-moi de vous présenter quelques citations qui définissent la tactique et qui résument son importance : « Les échecs sont tactiques à 99 %. » Cari Schlechter « La … Lire la suite

Exercices tactiques (10)

Je vous propose le 10ème model d’une série d’exercices de thèmes tactiques que je vais publier sur ce site échiquéen. Mais avant de voir cet exercice, permettez-moi de vous présenter quelques citations qui définissent la tactique et qui résument son importance : « Les échecs sont tactiques à 99 %. » Cari Schlechter « La … Lire la suite

Exercices tactiques (9)

Je vous propose le 9ème model d’une série d’exercices de thèmes tactiques que je vais publier sur ce site échiquéen. Mais avant de voir cet exercice, permettez-moi de vous présenter quelques citations qui définissent la tactique et qui résument son importance : « Les échecs sont tactiques à 99 %. » Cari Schlechter « La … Lire la suite

Exercices tactiques (8)

Je vous propose le 8ème model d’une série d’exercices de thèmes tactiques que je vais publier sur ce site échiquéen. Mais avant de voir cet exercice, permettez-moi de vous présenter quelques citations qui définissent la tactique et qui résument son importance : « Les échecs sont tactiques à 99 %. » Cari Schlechter « La … Lire la suite

Exercices tactiques (7)

Je vous propose le 7ème model d’une série d’exercices de thèmes tactiques que je vais publier sur ce site échiquéen. Mais avant de voir cet exercice, permettez-moi de vous présenter quelques citations qui définissent la tactique et qui résument son importance : « Les échecs sont tactiques à 99 %. » Cari Schlechter « La … Lire la suite

Exercices tactiques (6)

Je vous propose le 6ème model d’une série d’exercices de thèmes tactiques que je vais publier sur ce site échiquéen. Mais avant de voir cet exercice, permettez-moi de vous présenter quelques citations qui définissent la tactique et qui résument son importance : « Les échecs sont tactiques à 99 %. » Cari Schlechter « La … Lire la suite

Exercices tactiques (5)

Je vous propose le 5ème model d’une série d’exercices de thèmes tactiques que je vais publier sur ce site échiquéen. Mais avant de voir cet exercice, permettez-moi de vous présenter quelques citations qui définissent la tactique et qui résument son importance : « Les échecs sont tactiques à 99 %. » Cari Schlechter « La … Lire la suite

Exercices tactiques (4)

Le chat et la souris Je vous propose le 4ème model d’une série d’exercices de thèmes tactiques que je vais publier sur ce site échiquéen. Mais avant de voir cet exercice, permettez-moi de vous présenter quelques citations qui définissent la tactique et qui résument son importance : « Les échecs sont tactiques … Lire la suite

Exercices tactiques (3)

Je vous propose le 3ème model d’une série d’exercices de thèmes tactiques que je vais publier sur ce site échiquéen. Mais avant de voir cet exercice, permettez-moi de vous présenter quelques citations qui définissent la tactique et qui résument son importance : « Les échecs sont tactiques à 99 %. » Cari Schlechter « La … Lire la suite

Exercices tactiques (2)

Je vous propose le 2ème model d’une série d’exercices de thèmes tactiques que je vais publier sur ce site échiquéen. Mais avant de voir cet exercice, permettez-moi de vous présenter quelques citations qui définissent la tactique et qui résument son importance : « Les échecs sont tactiques à 99 %. » Cari Schlechter « La … Lire la suite

Exercices tactiques (1)

Je vous propose le 1er model d’une série d’exercices de thèmes tactiques que je vais publier sur ce site échiquéen. Mais avant de voir cet exercice, permettez-moi de vous présenter quelques citations qui définissent la tactique et qui résument son importance : « Les échecs sont tactiques à 99 %. » Cari Schlechter « La … Lire la suite