Tous pour la promotion des échecs à travers la création de la « Professional Chess Association of Morocco »

1

La journée du dimanche 27 Juin 2010 a été consacrée aux débats liés à la création de la Professional Chess Association of Morocco avec la présence de l’initiateur du projet Mr Larbi Houari et 30 représentants de 25 clubs d’Echecs. L’objectif de ces débats comme l’a souligné Mr Larbi Houari dans son … Lire la suite

La PCAM de Marrakech

arton189

Il m’a été demandé, de toute part, de m’exprimer davantage sur la signification, l’objectif et la structuration de l’idée PCAM. Jusqu’à présent je me suis contenté d’évoquer ce que Si Boujemâ a fort justement qualifié de « piliers » ; à savoir :  L’autonomie financière  La vulgarisation  La mise en commun de moyens  L’élite … Lire la suite

بوصلة الأمل : تأسيس الجمعية الاحترافية للشطرنج في المغرب

arton182

كتبت هذا المقال بهدف تقريب كافة أطر و لاعبي الشطرنج، سواء فرادى أو في إطار نواد، مما يتداول باللغة الفرنسية عن مشروع الجمعية الوطنية المرتقبة، و عن دوري مراكش. و للأمانة، فالمقال لا يعدو كونه ترجمة لمعظم الأفكار التي خاض فيها الأخ بوجمعة قريوش في كتاباته السابقة. و للأمانة أيضا … Lire la suite

Projet de création du Professional Chess Association of Morocco

1

Suite au partenariat liant le Menara Echecs club à son partenaire officiel Callson, Mr Larbi Houari nous a exprimé sa volonté de vouloir participer dans un grand projet de développement des échecs au niveau national. Dans ce cadre certaines discussions ont eu lieu en vue d’étudier les possibilités de collaboration avec … Lire la suite