Le Club Municipal des Echecs à Marrakech a organisé un tournoi de blitz des catégories de moins 18 ans le 22 juillet 2011 dans le cadre des activités organisées par l’Association des Affaires Sociales du Conseil Communal de Marrakech à l’occasion de la fête du trône.
Ce tournoi, qui a connu la participation de 34 joueurs dont 8 filles et 26 garçons, a été organisé en 9 rondes système suisse avec 10 mn pour chaque joueur. L’arbitrage a été assuré par Said Arif, Ahmed Jelbabi et Hamid Bamafi.
Le jeune espoir du Menara Echecs Club Nizar Driouich s’est emparé de la 1ère place avec un score sans appel de 9 pts/9, suivi par la surprise du tournoi Midraa Salah avec 7 pts/9 joueur du Menara Echecs Club et élève du groupe scolaire Oulad Hamouch de la région de Sidi Bouathmane (35 km de Marrakech) qui est partenaire du Menara Echecs Club. La 3ème place est revenue au jeune espoir du Club Municipal Rafaa Haitam.
Quand au classement féminin la 1ère place est revenue à Wiam Chaab, suivi par Hajar Gharad à la 2me place et Khadija Chaab à la 3ème place, toutes du Menara Echecs Club.
La cérémonie de remise des prix au profit des vainqueurs des différentes activités sportives a été organisée le 23 juillet 2011 au siège social de l’association. Des coupes et des médailles ont été distribuées au profit des vainqueurs du tournoi d’échecs ainsi que les premiers classés par catégories.


