Tournoi des Echecs organisé par l’Association des Jeunes Initiateurs pour le Développement à Kelaa Sraghna

L’Association des Jeunes Initiateurs pour le Développement (AJID) a organisé un festival des Echecs à Kelaa Sraghna le 18 mars 2012 en collaboration avec Menara Echecs Club (MEC) et le Centre de Formation des professeurs de l’enseignement primaire. Cet évènement échiquéen a été caractérisé par l’organisation de trois tournois au profit des habitants de la ville de Kelaa Sraghna :

– 1er tournoi :

Participants : Elèves des écoles primaires

Effectif : 13

Arbitre : Mustapha Alaoui Belghiti

– 2ème tournoi :

Participants : Elèves des collèges et lycées

Effectif : 13

Arbitre : Hamid Bamafi

– 3ème tournoi :

Participants : Fonctionnaires

Effectif : 7

Arbitre : Mouad Arif

Ces tournois ont été joués en cinq rondes selon le système suisse, avec une cadence de 10 minutes pour chaque joueur.

En parallèle avec le déroulement des tournois, les représentants de l’AJID et du MEC ont encadré des séances d’initiation dans le domaine des Échecs au profit des visiteurs et personnes désirant apprendre à jouer au Échecs.

A la fin des tournois, et suite à la demande des participants, Mouad a joué une simultanée contre huit joueurs : les six premiers du tournoi des fonctionnaires et les deux premiers du tournoi des élèves des collèges et lycées. Le résultat final était de 5 victoires, un nul et deux défaites. La révélation de cet évènement échiquéen est que la Ville de Kelaa Sraghna possède vraiment de très bons joueurs malgré l’absence d’un club des Échecs. Mais les responsables du MEC et l’AJID se sont mis d’accord de renforcer leur collaboration et travailler pour avoir un club d’Echecs qui pourra se charger de la vulgarisation et du développement de la pratique du jeu d’échecs dans la ville.

La cérémonie de clôture a connu la distribution de prix pour les vainqueurs et des attestations de participations pour tous les participants ainsi que les organisateurs.

Au nom des membres du MEC je tiens à présenter mes remerciements aux responsables de l’AJID pour l’hospitalité et l’accueil chaleureux qu’ils ont accordés aux représentants du club, ainsi que je tiens à les féliciter pour la réussite de cette fête échiquéenne.

Résultats:

Avec mots-clefs , , , , , , , .Lien pour marque-pages : permalien.

Les commentaires sont fermés.