Un nouveau souffle pour le site du Menara Echecs Club

Tout en restant fidèle à sa vision et ses objectifs, Menara Echecs Club lance la nouvelle formule de son site «marrakech-echecs.com» / «marrakech-echecs.org» afin de faire de ce site un espace de communication au service de la famille échiquéenne en générale et des jeunes néophytes du jeu d’échecs à Marrakech en particulier.

 « Marrakech Echecs » se veut également être un site de formation et d’information destiné aux passionnés de ce noble jeu afin de participer ensemble à la vulgarisation et l’épanouissement des échecs dans la ville de Marrakech.

C’est aussi un support de communication au service des membres du club et de ses différents partenaires qui leur permet de conjuguer leurs efforts pour pouvoir concrétiser un ensemble d’objectifs dont on peut citer :

  • Approfondir le dialogue sur les moyens susceptibles de promouvoir la réalisation des différents objectifs du club,
  • Développer les échanges d’expériences et de pratiques dans la formation avec les cadres et formateurs des clubs des échecs.
  • Mettre à la disposition des jeunes débutants des outils de formation afin de pouvoir apprendre les règles et techniques du jeu d’échecs et leur donner ainsi l’opportunité d’améliorer leur niveau de jeu.
  • Permettre aux internautes d’avoir une idée précise sur les objectifs, les projets et les activités du club.
  • Suivre l’actualité, les résultats des tournois et les performances des joueurs.

Notre maître Feu Ssi Boujema Kariouch et notre premier webmaster Ssi Abdenbi Ezziani nous étaient d’une grande utilité depuis le lancement de ce site en mai 2009. Nous resterons à toujours reconnaissant envers Feu Boujema que Dieu bénisse son âme, et Ssi Abdenbi que Dieu le protège et le garde pour sa famille.

Les contributions et la place du Feu Boujema restent irremplaçables. C’est avec lui que nous avons appris énormément de choses dans le domaine de la gestion du site, de la mise en forme des articles…

Après une année de travail ensemble il avait écrit sur l’une de ses éditoriales du site :  

« Depuis le 25 mars 2009, date de la fondation de « Ménara Echecs Club » pour le développement des capacités, suivit bien peu après par la création du site « Marrakech-Echecs », bien de l’eau a coulé sous les ponts jusqu’en ce jour de l’année 2010.

Le site « Ménara-Echecs », transformé ensuite en « Marrakech-Echecs », illustre bien la dynamique incessante qui a marqué le parcours de « Ménara Echecs Club » et celui du site « Marrakech-Echecs ». « Marrakech-Echecs », qui se voulait être le reflet fidèle des activités échiquéennes de « Ménara Echecs Club » dans la ville impériale de Marrakech a vu son rôle grandir, son audience s’élargir sensiblement, suscitant enthousiasme et motivation au sein de l’équipe administrative et rédactionnelle du site et satisfaction sereine au sein de l’équipe dirigeante de « Ménara Echecs Club ».

En 9 petits mois, le site à acquit non seulement une riche expérience nouvelle, mais il a également su trouver sa voie pour parfaire et étoffer progressivement tant son contenu que sa manière de travailler.

Accompagnant, bien sur, la dynamique du club « Ménara Echecs Club » pour le développement des capacité, « Marrakech-Echecs » a pu entretenir un vif intérêt de ses lecteurs en s’ouvrant sur de nouveau horizon et en réfléchissant incessamment sur les possibilités d’améliorer son action et par là l’image que porte en lui notre jeu d’échecs et ce au profit du lecteur de Marrakech en particulier et d’autres lieux en général.

Grâce aux activités régulières de « Ménara Echecs Club » notamment en matière de stratégie et d’action de partenariats et de formation, d’organisations diverses de compétitions locales au profit de jeunes enfants tant au sein du club qu’au sein de divers organismes sociaux de la ville de Marrakech, par la fructueuse et formidable participation au Tournoi International de Lyon Olympique en France, le site « Marrakech-Echecs » a prit de la voile pour naviguer, haut le vent, sur la toile échiquéenne nationale et internationale suscitant l’intérêt croissant de ses lecteurs.

Porté par ce souffle de dynamisme, le site « Marrakech-Echecs » ne va pas dormir sur cette satisfaction et ronronner de plaisir au grès de l’action de « Ménara Echecs Clubs » et de l’actualité échiquéenne nationale et internationale.

Non, le site « Marrakech-Echecs » comme le club « Ménara Echecs Club », désire aller plus loin et plus haut , progressivement, sans ambitions que celle de faire plaisir, de distraire et de satisfaire le lecteur…

Bref une nouvelle vague poussera le site « Marrakech-Echecs » sur la mer que nous souhaitons belle en cette année 2010. »

 C’est avec Feu Boujema que nous avons appris à travailler ainsi, et c’est pour lui rendre hommage que nous continuerons de travailler ainsi tout en disant avec lui :

Bref une nouvelle vague poussera le site « Marrakech-Echecs » sur la mer que nous souhaitons belle en cette année 2012, et les autres années Si Dieu le veut bien.

A propos de Said Arif

Rédacteur en chef du site
Avec mots-clefs , , , , .Lien pour marque-pages : permalien.

Les commentaires sont fermés.